|15 août 2023
LA BÊTE HUMAINE A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS
Le Théâtre La Bête Humaine risque de faire face à un important déficit malgré un calendrier de programmation chargé pour les 12 prochains mois!
Comme notre production L’INFRAMONDE, que nous jouerons à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier du 3 au 21 octobre prochain, est une reprise et non une création, notre demande de subvention la plus importante ne nous a pas été accordée. Le nombre de demandes étant élevé cette année, notre projet a été amené à bénéficier de beaucoup moins de soutien.
Cependant, ces subventions sont essentielles pour le spectacle. Elles nous permettent de rémunérer décemment nos artistes, à la hauteur de leur expérience et de leur talent, afin de vous offrir un théâtre de qualité. Le revenu issu des ventes de billetterie ne nous permet malheureusement pas de couvrir toutes nos dépenses.
Yannick Chapdelaine, directeur artistique et général du Théâtre La Bête Humaine, et Reynald Robinson, cofondateur de la compagnie siégeant sur le conseil d'administration, vous explique nos enjeux actuels et les solutions que nous envisageons.
Nous devons recueillir 30 000$. Ce n’est pas rien, nous vous proposons donc différentes formules de soutien:
Un reçu fiscal sera émis pour tout don de 50$ et plus.
Entrée dès 100$.
Soutenir La Bête Humaine, c'est donner vie à des textes qui questionnent notre culture, nos moeurs, des textes qui provoquent la discussion, des textes qui forcent la réflexion, des textes qui entraînent le public à débattre, à partager des idées et qui incitent à agir.
Faites partie de celles et ceux qui créent la discussion !
Si vous avez une entreprise et souhaitez commanditer notre soirée bénéfice, nous propsons également des forfaits adaptés. Envoyez-nous une petite missive ici.
✨✨ La Bête Humaine remercie le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal qui lui permet d’accomplir ses activités artistiques.
| 23 mai 2022
HISTOIRES POUR FAIRE DES CAUCHEMARS
© Maxim Paré-Fortin
Le Théâtre La Bête Humaine présente une première version de sa nouvelle création jeunesse HISTOIRES POUR FAIRE DES CAUCHEMARS du dramaturge Étienne Lepage dans une mise en scène de Jocelyn Pelletier à la Maison de la culture Maisonneuve devant plusieurs diffuseurs. Merde à toute l'équipe. Vous entendrez bientôt parler de cette création qui se promènera un peu partout au Québec.
La distribution est composée de Chantal Dupuis et Yannick Chapdelaine, les éclairages ont été conçu par Chantal Labonté, la scénographie et les costumes et accessoires par Marie-Ève Fortier, la conception sonore par Jean-Christophe Yelle et Émile Lafortune assure la régie du spectacle.
Un immense merci au Conseil des arts et des lettres du Québec, à l'École nationale de théâtre - National Theatre School of Canada ainsi qu'à la Maison de la culture Maisonneuve pour votre soutient.
Achetez vos billets au Gros Becs de Québec ou à la Maison Théâtre de Montréal.
Voici une photo de la production prise par Maxim Paré-Fortin Photographie pour vous donner un avant-goût du spectacle.
| 12 mars 2021
L'INFRAMONDE - IL Y A UN AN...
Il y a un an exactement, on jouait ce qui allait devenir la dernière représentation de la pièce L'INFRAMONDE au Théâtre La Licorne et Théâtre de La Manufacture.
Et avec Alexandre Cadieux, on discutait de la pertinence du texte de Jennifer Haley qui dépeint un monde de plus en plus déshumanisé et hyper-connecté où les contacts réels sont devenus rares. On ne savait pas que la fiction allait devenir réalité. À ce moment-là, on n'avait encore jamais entendu parler de Zoom, c'est dire à quel point nos vies ont changé depuis.
Merci Roberto Romano pour la photo.
Vivement le retour des arts vivants!!
© Roberto Romano
Sur la photo: la metteur en scène Catherine Vidal, le traducteur Étienne Lepage, les comédiens Simon Landry-Désy, Igor Ovadis, Catherine Lavoie, Alyssa Romano et Yannick Chapdelaine. Sans oublier notre belle Simone Noppen qui n'est pas sur cette photo.