top of page

l'inframonde

L’Inframonde est un nouveau jeu virtuel où l’immersion est totale : tous les sens y sont comblés. On entre, on se choisit une identité et on réalise tous ses fantasmes. Jusqu’au jour où une détective décide d’investiguer cet espace : et si les actes qui y sont commis pouvaient constituer un crime dans le monde réel?

L’Inframonde aborde les questions éthiques soulevées par la présence de plus en plus grande de la réalité virtuelle dans nos vies. Quelle incidence cette technologie a-t-elle sur les relations humaines? Est-ce que la liberté peut être totale dans les espaces virtuels ou doit-on appliquer la même morale que dans le monde réel? Une enquête policière passionnante qui aborde les concepts de liberté et de responsabilité.

La dramaturge américaine Jennifer Haley a été récompensée à plusieurs reprises pour cette œuvre jouée internationalement, dont la création avait lieu en 2013 au Kirk Douglas Theatre en Californie sous le titre original de The Nether. Le Théâtre La Bête humaine, qui présentait Béa de Mick Gordon à La Petite Licorne en 2018, nous revient avec cette pièce traduite par Étienne Lepage et mise en scène par Catherine Vidal.

Affiche_LINFRAMONDE_FINAL.jpg

TEXTE
Jennifer Haley

MISE EN SCÈNE
Catherine Vidal

interprétation
Anaïs Cadorette-Bonin
Yannick Chapdelaine
Rose-Anne Déry
Igor Ovadis
Fabrice Yvanoff Sénat

 

équipe de création
Ariane Brière - régie et assistanat
Marc Bureau - graphisme
Antoine Lefebvre - direction technique
Geneviève Lizotte - scénographie, costumes et accessoires
Alexandre Pilon-Guay - éclairages
Wendy Kim Pires - scénographie, costumes et accessoires
Francis Rossignol - musique originale

calendrier des représentations
3 au 21 octobre 2023 à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier, Montréal

Crédit photos : vincent ouellet-vinzi

bottom of page